Jour 169 - vendredi 01/03/2013
Pour aller à mon travail il faut traverser une voie rapide : SG Highway... Elle mène jusqu'à GandhiNagar, ville moderne, planifiée, où se situe l'ashram de Gandhi. Elle est très propre, belle, agréable et on trouve plein de choses :
Des temples à l'architecture magnifique, avec de superbes sculptures
Des ronds points bien verts et décorés ...
Mais le plus étrange c'est le "VaishaDevi Temple" : reconstitution de l'original situé dans les montagnes de l'Himalaya ! Photos interdites à l'intérieur, c'est bien dommage : c'est un véritable parcours du combattant. Escaladons, rampons, trempons nous les pieds, attention la tête dans la grotte... Bref c'est très drôle. C'est très beau aussi. Et c'est super comme concept : ça permet aux gens qui n'ont pas le temps ou les moyens de se rendre au temple original, de quand même pouvoir venir se recueillir... Auprès de Durga (forme antérieure à Shakti), déesse avec tout plein d'armes ;-) Pour info c'est aussi Parvati, la femme de Shiva. Et elle en avait marre de voir que les hommes sont des incapables, qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser du vilain démon Mahisasur (en fait il avait fait un voeu : il ne mourrait que par la main d'une femme). Sauf que celui-ci était super fort pour se déguiser et se transformer. Donc il fallait tuer toutes ses apparences. Donc tous les dieux ont prêté leur armes à Durga... Qui du coup devient Shakti... Une sorte d'énergie purificatrice destructrice (en vrai c'est une femme mutante, son mari lui a octroyé plein de bras pour porter toutes les armes... quelle galanterie).
Au pied du temple je prend un "chat" à grignoter. mmmm c'est bon ! C'est des pétales de pois-chiche avec des tomates et des herbes et des épices.
Et hooooo surprise un chamal ! euh un chameau pardon ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire