jeudi 26 juillet 2012

Ne pas s'Inde-igner

Jour 4 : Jeudi 26/07/12

Aujourd'hui j'ai finalisé toute mon inscription \o/

J'ai choisi les cours suivants pour le semestre :
- Human Anatomy, Physiology & biomechanics for engineers
- Soft skills development workshop
- Biotechnology for healthcare
- Cellular, Molecular Biology & Genetic Engineering
- Tissue engineering
Et puis comme j'aurai eu que les TPs d'anatomie le mardi aprem, et toutes les autres aprem de libre j'ai décidé de prendre le jeudi aprèm : Introduction to carnatic music !
Ce qui fait un emploi du temps assez cool. Seul bémol j'ai 10 minutes pour faire 8 km entre le premier et le deuxième cours, 3x par semaine xD Et puis le retour aussi pour aller du 2ème au 3ème... Alalala va donc falloir que j'achète un vélo. Mais ça c'est pas gagné !

Biotechnology department building :D


Cette aprem avec Anja (Allemande), Marine (Suisse fr), Tobias, Patrick et Sebastian (Allemands), on est allé cherché notre "permis de séjour" :) et ensuite direction Spenzers Plaza : un grand centre commercial. J'ai craqué pour un joli punjabi à un prix défiant toute concurrence.
Mais ici il faut vraiment savoir marchander : en général les indiens essayent de nous faire payer 4x le prix normal. Que ce soit pour les Rickshaws (minis taxis locaux - jaunes) ou pour les "objets"...
Il ne faut pas s'indigner, juste s'habituer. Mais imaginez un groupe d'une demie douzaine d'Européens au milieu de la "faune" locale : ils nous prennent pour des poires (ou plutôt des bourses)...

Le soir avec tous les étudiants en échange je mange dans un des resto du campus : multi-cuisine Zoitoon. Là il y a de la viaaaaaande !!! (oui pcq je vous ai pas dit, mais je suis devenue végétarienne de force >_< nan mais vous pouvez imaginer une Cécile végétarienne sérieux ???? déjà qu'il n'y a pas de chips ici...)
Bref : des gens hyper sympa et ouverts :)



Au programme ce weekend : Pondicherry !!!!!!
et dimanche je demande le nettoyage TOTAL de ma chambre quitte à payer 3 euros s'il le faut (non, non ne soyez pas surpris) ET j'installe une nouvelle moustiquaire, ET je déplace les meubles parce que ça va pas du tout comme ça ^_^

Mes 6 mètres carrés adorés


Finalement, ça va vraiment mieux que les tous premiers jours : je m'habitue à cette hygiène plus que négligée, le bruit et le chantage permanent. De toute façon : ai-je le choix ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire