dimanche 16 septembre 2012

Take it easy

Jour 55 - samedi 15/09/12

Levé 5:30... Départ de la chambre à 6h pour aller voir ce fameux temple. À moitié abandonné, décoloré, mais immense et toujours fonctionnel. Je ne compte même plus le nombre de mendiants ou de malades (déformations, amputations, gangrènes...). Oui l'Inde c'est un choc au niveau santé. Ensuite on se trouve un petit "thé" très bon ! Et on se met en route pour Gangaikondacholapuram. Ou pas... Certains disent oui un bus direct d'autres non... Bon après 20 min on apprends que le direct est dans 1h30 alors nous allons prendre un petit déjeuner tranquillement. Les dosa sont une valeur sûre ! Bien huileuse >_<












On rencontre alors un Indien qui nous parle d'une fantastique balade en bateau à faire dans le coin (à 20 min en bus)... Et que le temple de Gangaikondacholapuram c'est le même que celui de tanjore... Ah ? Bon bah allez, du bateau dans la mangrove ça nous changera !! C'est parti pour... 1h de bus !


Notre Indien nous a accompagné puis est reparti... C'était gentil mais maintenant il faut négocier le bateau ! 200Rs pour 1h si on le prend sans moteur (oui respectons l'environnement !!). Qui s'avèrent être 40 min sur une grande rivière en longeant un peu la mangrove et en négociant avec le marin qui était pas du tout motivé. Ma foi... C'était agréable mais ça ne valait peut-être pas le détour. On décide donc d'aller à Kumbakonam pour voir le temple de Darasuram...





 C'est reparti pour notre activité préférée du week-end : le bus public ! 2h30 de souffrances : musique plus forte que dans une boite de nuit (même les boules quies n'ont pas pu me sauver !!!), et amortisseurs à plat (mais y en a-t-il déjà eu ??), bien entendu pas de clim (mais fenêtres ouvertes le vent ça va).
C'est une petite ville sans intérêt particulier et Ketan fait son difficile : il veut pas manger avec les doigts ! Nan mais c'est quoi cet Indien ??? Aaaaah en plus il fait suuuuper chaud. Au final on l'emmène dans le pire boui-boui qu'on a pu trouver :D et c'était super bon na !

 
Trêve de repos il faut reprendre le bus. Première destination "swamimalai" pour ses fabriques de bronze (vu que le temple de Darasuram ouvre pas avant 16:00 et qu'il est sur la route vers Tanjore).
Charmant petit village perdu au milieu de nul part et des déchets. Organisé autour d'un grand temple qu'on n'a pas envie de visiter. On cherche les fabriques on cherche on cherche ... Mouais c'était un truc minuscule ! Au moins on a vu la vie en campagne !! Et ça c'était chouette.






 
Et maintenant un autre bus pour Darasuram ! Vive la pluie. Le temple est joli et bien entretenu (y'avait même une pelouse avant). En effet, il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO : grand temple vivant Chola, de l'empire du même nom. Un nouvel Indien nous fait la visite. Puis veut qu'on attende, attende, attende... Oui bon ça suffit on va à tanjore avant le déluge qui se prépare ! Raté on subit quand même le déluge, une biquette me fait dessus et les moustiques font un festin !










Le bus qu'on attend 35min est plein à craquer, ça sera donc 2h debout ! Vers la fin ça se vide. On s'assoit, on discute avec notre voisin : biochemical analyst in Pondicherry. Il nous recommande de descendre à la "new bus station". Mauvaise idée ! Y'a rien. Il fait nuit. Presque froid... Allez on reprend un bus et direction la "old bus station" en plein cœur historique (= touristique). Je crois que je vais craquer. Pauvre Ketan. Bon après moult vissicitudes on déniche un super resto (pas végétarien !!!) et on mange comme des rois. Tant pis pour la facture de ... 15€ pour trois ; ça valait le coup ! L'estomac repu on flâne un peu puis on trouve un hôtel. Enfin... Une version propre et sans singe des résidences du campus plutôt ! Assez marrant. Beaucoup plus propre que celui de la veille !!! Comme une douche c'est agréable (même glacée).
Et maintenant Morphée nous appelle... Réveil prévu à 7h le lendemain (histoire de quand même dormir un peu. C'est pas comme s'il était déjà minuit passé).

Où se cachent les biquettes ?

Non, pas des étoiles ! Des moustiques !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire