dimanche 30 septembre 2012

Aventure !

Jour 70 - dimanche 30/09/12

Réveil à 5:30 pour prendre le premier bus (6h) qui va à Chinnar et voir la réserve ! Dur dur... Mes compagnons resterons dormir pour prendre un tour organisé de 9h à 6h. Pour ma part : à l'aventure !
Le trajet prend environ 2h. Oh encore une fois j'ai droit à un pilote hehhehe. Mais encore mieux : le contrôleur me cède son siège au tout premier rang pour que je puisse admirer les paysages et le lever du soleil sur la montagne. Sublime. Mais qu'est-ce qu'il fait froid : j'aime ma polaire plus que de raison ;-) on m'offre même un thé à la pause dans la gare des bus (c'est un bien grand mot) de Marayoor (réserve du bois de santal). C'est donc aux aurores que j'arrive à Chinnar. Petit contrôle par les gardes à l'entrée et puis... C'est l'heure de négocier. Un trek coûte 200Rs pour 3h + 50Rs l'autorisation de photos + 100Rs l'entrée dans la réserve... Avec ma carte d'étudiante indienne je m'en tire pour 150Rs le tout !
La ballade (plus qu'un trek) est vraiment jolie ! Mais sans guide c'est impossible : on prend de minuscule sentiers et puis tout à coup on entend de drôles de cris : "deers deers". En effet y'a un dizaine de bambis un peu plus loin. Ils se battent c'est hallucinant ! On poursuit paisiblement la promenade en sortant de la forêt pour attaquer la caillasse. On trouve un crâne!




Vous voyez pas l'éléphant qui se cache ?


Empreintes d'éléphants !





La vue vous donne une ivresse de liberté ! Quand soudain mon guide me fait signe : il faut qu'on bouge de la vite. Pourquoi ? Ça me dérange pas d'être à côté d'un gros caca d'éléphants tout fumant tout frais. Aaaaah justement ils sont pas loin de le vent leur porte notre odeur donc on a pas intérêt à trainer ! Une fois éloignée je me retourne et hooooo des popotins d'éléphants ! Bon ils sont loin du coup... Mais ils sont sauvages et pas super contents qu'on vienne sur leur territoire. Après cette petite frayeur on retourne dans la forêt et on monte la rivière. C'est calme c'est frais c'est reposant. L'eau est claire on s'y baignerai ! Surtout que le soleil commence à taper et donc il fait TRÈS chaud. Petite grimpette dans la cabane du chasseur sur le chemin du retour. On croise quelques touristes indiens certains venus pour les photos d'oiseaux, d'autres pour méditer sur un rocher. Douce nature.
Bon au bout d'un moment faut bien rentrer. Sauf que... Je suis au milieu de nulle part en fait là. Et les bus : 1 toutes les heures voire moins. Pas de souci j'ai la solution. Je me mets au barrage de police et je fais du stop \o/ ça les surprend un peu, ça fait bcp rire les policiers. Un père et son fils (60 et 37 ans) me conduisent donc jusqu'à Munnar : 70km. Easy ! Gratuit rapide confortable... Que demander de plus. Ah : une visite guidée des chutes d'eau. Un thé. Et déposée pile au musée de thé. Intéressant. Ballade en ville et puis je décide de rejoindre Allepey. Je saute pile à temps dans le seul bus de l'après midi.
Quel long trajet. Et ça secoue. Et les freins crissent horriblement. Et il pleut. Les paysages encore une fois (!) sont vraiment beaux. Et tout est propre. Les maisons sont entretenues et décorées. Avec des petits jardins fleuris. Impressionnant, presqu'incroyable en Inde. En fait le Kerala c'est vraiment une autre planète !





Mes chauffeurs ;-)





Le même bus !
Quand j'arrive à Allepey, la petite Venise, il fait nuit. Plusieurs m'abordent pour que j'aille dans leur guesthouse. Méfiance. Finalement l'un me convainc. C'est pas loin, c'est super calme, super pas cher et dîner inclus : 250Rs. J'ai même de l'eau chaude au baquet ! Comme la douche est agréable à la fin de la journée ! Il me nourrit avec un cet-curry pas épicé (enfin d'après moi...) et de parothas (encore une autre variété de crêpes). Puis on discute sur sa terrasse. Il sort un guitare. Aaaaah "incredible India". Il chante "Un, dos, tres", Barbie Girl, Shakira. Non mais où suis-je tombée ! Trêve de bavardages la journée a été longue. Il me réserve ma ballade en barque pour le lendemain. Spécial tarif : 150Rs/h, nourriture incluse. 3h dans les petits villages alentours... Bah voilà :-) une bonne journée qui se finit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire