vendredi 24 août 2012

DC++

Jour 32 - jeudi 23/08/12

DC++ sur PC, ou Shakespeer sur Mac est un logiciel qui permet d'etablir une sorte de connexion peer-to-peer avec n'importe quel ordi connecté sur le même réseau ethernet. Autrement dit : comme on n'a pas accès à internet toute la journée (et en l'occurrence aujourd'hui ça marche pas du tout), tous les étudiants sont sur DC++. À quoi ça sert ? Ça peut s'utiliser comme un chat : c'est assez drôle d'ailleurs, on en apprend pas mal sur les centres d'intérêt des indiens ! Par exemple aucune fille ne lit de manga !!!!! Mais c'est aussi et surtout un moyen GÉNIAL pour échange des fichiers. Chacun partage ce qu'il veut et tout le monde peut se servir. Là il y a 107,19 To partagé !!!!! Ça inclut des toooonnes de films, d'anime, de manga, de musiques, de livres (voir même des livres de cours, des annales) etc !!! Et le débit est quasi infini.
J'ai téléchargé l'intégrale de FMA en HD vo multist en... 8 min >_< le blu-Ray de avatar en 3-4 min. Bref ça incite à la consommation !
Il y a bcp de geeks sur les chats de DC++ et c'est amusant de voir qu'ils essayent de pirater le système informatique de l'école pour s'affranchir de ce vilain proxy ! Ou alors raconter qu'ils ont croisé un Européen aujourd'hui ;-)

Le soir, pour fêter notre super présentation de biotech les Indiens nous "invitent" à manger au RainForest. Le principe est le même que la chaîne américaine : le resto ressemble à une jungle avec des jeux d'eau et des oiseaux artificiels. Mais la nourriture est locale ! Amusant. 2000Rs pour 8personnes, treeees copieux. En cadeau à la fin on a droit à des petits bracelets et des bonboooons !!! Et surtout un tour de magie : on nous apporte une boite avec l'addition, on mets les sous dedans. Puis quand elle revient : ooooh elle est vide ! Hahahaha.

En rentrant je constate que ma kurta originalement verte, puis tachée, puis trempée dans le chlore est maintenant jaune moutarde homogène : ça sera tout à fait mettable finalement.
Conclusion : si vous en avez marre d'un vêtement ici, trempez le dans la javel et vous en aurez un nouveau.

Demain départ pour Pondicherry : oui encore ! Et y'a une énorme surprise de prévue dimanche mais je ne vous en dit pas plus ;-) sinon ce n'est pas drôle !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire