vendredi 21 juin 2013

Des dégâts de la mousson...

Jour 284 - Samedi 22/06/13

Il pleut il pleut bergère, rentre tes blancs moutons....
Ou plutôt fuis, cours, va, vole et reste bien à l'abri. Mais c'est quoi à l'abri ? Chez soi ? Non, regardez la vidéo ci-dessous...


Les secours ne peuvent même plus accéder à ces régions.... Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de sauver des gens :






Après y'en a qui sont un peu têtus :


Ceci dit j’émets un doute sur cette vidéo : il y a exactement la même postée il y a un an en Bolivie... Ca expliquerait pourquoi les commentaires sont désactivés... Enfin toujours est-il que ce genre de choses je l'avais vu au Kerala à Munnar...


Tout ça c'est dans l'Himalaya. Région de Rishikesh, Uttarakhand, Badrinath, Kedarnath etc... Hauts lieux de pèlerinage... Plusieurs miliers de disparus jusqu'à présent.


Du côté de Delhi et Agra c'est pas mieux non plus... Bien qu'au moins les courants n'emportent pas tout (mais je vous déconseille la baignade sacrée dans le fleuve quand même, ça serait pas cool d'y rencontrer un cadavre). On dirait Venise !

Et LeMonde qui dit environ 500 morts ? Pfff le compte est à 5000 disparus en pèlerinage depuis le Gujarat, et au total environ 30 000.... Alors 500 ??? Je sais pas d'où ça sort.


1 commentaire:

  1. C'est vraiment impressionnant! et nous qui nous plaignons parfois de nos inondations qui ne sont que mineures par rapport à cela! :)

    Marion

    RépondreSupprimer