jeudi 20 juin 2013

Des ordures et des vaches au boulot...

Jour 283 - vendredi 21/06/13

Toujours pas d'amélioration de mon transit intestinal... Enfin à ce niveau là c'est plus un transit c'est une téléportation... Bref.

J'ai fait une découverte assez troublante hier sur "les ordures".
Autant à mon appart je suis émerveillée par le fait que quelqu'un vienne les récolter devant la porte de mon appart' (et si jamais un matin les poubelles n'y sont pas, cette personne sonne jusqu'à ce qu'on soit réveillées pour lui donner), les trie à mains nues et continue jusqu'en bas de l'immeuble, puis c'est acheminer au centre de tri local puis incinéré.
Autant au boulot c'est autre chose... C'est une zone un peu excentrée de la ville, alors pas d'accès à tant de développement urbain. Pourtant je continuais de jeter mes cartons et papiers et restes du déjeuner dans la poubelle. Oui mais où va-t-elle celle-ci ? il y a bien la femme de ménage qui la récupère mais ensuite ? Eh bien un peu d'observation et j'ai eu ma réponse : par terre dans la rue juste à côté.... Voilà, ça s'amoncèle là et personne ne s'en soucie.... A part les vaches (NOOOON ce sont des zébus bon sang, y'a une grosse bosse sur le dos ! et les noirs ce sont d'énormes buffles super agressifs !) qui finissent mes repas >_<
J'suis censée réagir comment ?
Sachant que derrière le tas d'ordure y'a des familles qui vivent... Sous une bâche en plastique et trois bâtons. Je sais pas comment ils font quand il pleut. Parce que maintenant que la mousson est là... Quand il pleut... c'est pas de la rigolade.



Saurez-vous repérer le buffle ici ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire