mardi 28 mai 2013

Ahmedabad Akshardham

Jour 257 - dimanche 26/05/13

Ca y est j'ai enfin pu faire un tour à l'Akshardham d'Ahmedabad !!!!!! Faut dire que c'est à 30km de là où j'habite, en direction de Gandhinagar (ville planifiée avec un petit air de Toulouse).
En raison des attentats en 2002 (date à vérifier) RIEN n'est autorisé à l'intérieur : ni nourriture, ni eau, ni sac, ni appareil photo, ni portable. Il y a un service de petits casiers à l'entrée (tout est gratuit).
Pour y aller, soit vous être un méga courageux et c'est bus public (depuis Iscon Temple, direction gandhinagar) puis rickshaw, soit vous êtes chanceux et vous connaissez quelqu'un qui a un véhicule.

J'ai pas échappé à la fouille et à la confiscation de TOUT, donc les photos qui suivent viennent de google images !

Akshardham c'est un complexe de temples (souvenez-vous en décembre j'avais tenté d'aller voir celui de Delhi mais c'est fermé le lundi...), dédié à Swaminarayan. J'ai pas trop compris qui il était (un saint hindou ça c'est sûr), dès que j'ai des infos je vous donne !
Bref, c'est HYPER SUPER propre, et magnifique ! en plus il y a un parc d'attraction (oui oui... dans un temple >_<) et le soir, à ne pas manquer, sous aucun prétexte : le spectacle fontaines et lumières. Attention faut jouer des coudes avec les 10 000 autres personnes présentes au guichet...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire