mardi 6 novembre 2012

Poo

Jour 107 - mardi 06/11/12

Bon, je vais pas vous raconter mes cours dont l'extra-cours de l'après midi en anatomie sur les dialyses et autres.
Par contre parlons matières fécales.
Hein ? Mais c'est dégueulasse... Oui mais c'est humain et il y a des choses qu'il faut savoir en Inde.

1) l'Inde est une jungle donc ne JAMAIS se garer sous un arbre, 1/2 chance de se prendre un caca de corbeau (y'a pas de pigeon ici... Et croyez moi les corbeaux... Ils chargent ! Et ils ont une super odeur bien caractéristiques écoeurante : oui vous l'aurez compris ce fût mon tour aujourd'hui d'en faire l'expérience)
2) y'a rarement du papier dans les toilettes. Alors il faut que je vous explique comment faire, vu que ce système est valable dans toute l'Asie et le Moyen-Orient.
Voici une toilette occidentale adaptée à la culture orientale. Vous remarquez un robinet, un jet d'eau et des seaux. Le jet d'eau n'est pas toujours présent d'ailleurs.




Principe de base :
On utilise sa main droite pour rincer, et la gauche pour s'essuyer. (et si vous êtes gaucher, bah vous inversez PAS !!! vous devez apprendre à utiliser vos mains comme ça)

Technique du jet d'eau :
C'est la plus simple. Pas besoin de beaucoup d'explications vous aurez compris comment faire...

Technique du double seau :
Plus complexe, mais plus répandue car ne nécessite pas "d'infrastructure". En général il y a un petit seau et un "pichet". On remplit le seau et on plonge le pichet dedans pour le remplir. On verse le contenu du pichet là où il faut (par devant !!) avec sa main droite. En même temps la gauche nettoie. Si besoin on peut re-remplir le pichet...

Technique du simple seau :
Idem que la précédente sauf que le pichet a disparu ! Hahaha... Dans ce cas il faut remplir le seau très peu, de façon à ce qu'il soit léger et qu'on puisse verser l'eau doucement en visant à peu près correctement.

A NE PAS FAIRE :
Remplir le seau, tremper sa main gauche, frotter son popotin, retremper sa main dans le seau etc...

BEMOLS :
je sais toujours pas comment ils font pour "sécher" avant de remonter les sous-vêtements...
il y a rarement du savon pour se laver les mains après...

REMARQUE :
c'est pour cette raison que vous ne verrez jamais un Indien utiliser sa main gauche pour la plupart des choses - manger, donner quelque chose, téléphoner etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire