mercredi 28 novembre 2012

Super-food day !

Jour 129 - mercredi 28/11/12

Aujourd'hui j'ai décidé de faire plaisir à mon estomac.
A midi direction main gate, petite ballade de 2 min et hop c'est parti :
- soupe de tomate et crème
- riz frit avec champignons
- kulcha beurrée
- shahi paneer : OOOOOOOOOOOOOH TROP BON. C'est comme une sauce suprême crémeuse avec des ptits champignons et noix de cajou et avec du miel en plus. PAS une goutte d'épice <3 Le paradis en Inde ce truc sérieux !



Le soir c'est avec ma super classe de biologie que je vais dîner à Pind (pas loin de la Krishna Gate) : on partage des dizaines de plats meilleurs les uns que les autres ! Typiques du nord de l'Inde, dans un resto super classe :-)
Oh et j'ai pu goûter un VRAI paneer butter masala... J'en avais les larmes aux yeux ! Non non c'était pas du tout épicé justement ! On sentait enfin VRAIMENT le goût de la tomate dans la sauce. On aurait dit une sauce provençale ! j'ai même carrément surkiffé les p'tits oignons rouges en apéritif !
Bon Nisha essayait de voler la nourriture dans nos assiettes mais c'est pas grave ;) vraiment une chouette soirée
L'addition pour 5 : 2000Rs soit... 30Euros (quelle fortune hahaha)

Aaaaah mon estomac est tellement heureux !







mardi 27 novembre 2012

Vacances !!!!

Jour 128 - mardi 27/11/12

Ca y est ! L'école est finie ! J'ai fini ce matin mon dernier partiel de ma vie d'ingénieur \o/
Bon alors résumé des ... 10 (oulalala tant que ça) derniers jours :

Boulot
Boulot
Boulot
Thé
Boulot
Repas
Boulot
Boulot
Douche
Boulot
Dodo...

10 fois...
En remplaçant 5 matins par "partiel".

 Mon numéro de série ;-)
Bon alors les partiels bah c'est pareil que les mid-sem exams. Des QCM, des phrases à trous, des questions ouvertes (où là par contre c'est minimum 1-2 page(s) de réponse).
Entre ceux qui lisent les powerpoints du prof sur leur smartphone sous la table, les questions du genre "donnez votre opinion sur le management des systèmes de santé - 5 points", ou dessiner la mitose et la méiose
En fait... si vous apprenez les 1940 diapositives en anatomie, à peu près autant en tissue engineering + les livres qu'il a donné à lire + les articles, si vous êtes un minimum logique et bavard, avec des qualités humaines... Ca devrait passer. Mais bon.

Alors pour se motiver y'a Youtube. Outre les fantastiques cours courts et clairs dispensés par les universités américaines, y'a des ptites vidéos sympa...
Je vous en mets une ici qui me fait mourir de rire à chaque fois. Oui je sais c'est débile, c'est idiot, c'est simple : http://www.youtube.com/watch?v=cvb2UrgZ2V8


Programme de la semaine qui se finit et la semaine prochaine :
Chennai pour régler quelques soucis d'administration, de papiers officiels etc, recherches pour mon stage ingénieur etc.
Et puis ensuite, direction Delhi !
Ah... Un peu peur d'aller faire coucou aux vaches dans la rue (quoi ? je suis vache-phobe ! Sérieusement... Traumatisme de l'enfance...), de me retrouver aux milieux de pas mal de pervers et d'une crasse certaine mais : paraît-il que c'est différent, vraiment mieux etc.

Ah et pour les commandes de souvenirs 
c'est maintenant qu'il faut s'y prendre
(via commentaire, facebook, email... )

NB : Ca peut être par exemple des écharpes/pashminas/dupatta, des bracelets, des crafts locaux comme des rideaux de petits éléphants, des housses de coussin, des vêtements en mode méga flashy larges et légers... ce qui vous passe par la tête, tout se trouve en Inde alors bon ;-)



samedi 17 novembre 2012

bangles

Jour 119 - dimanche 18/11/12

vous vous souvenez je vous avais promis un article sur les "bangles" : les bracelets.
Le mot viendrait de "bungri" qui veut dire verre en hindi. Ce sont des bracelets rigides circulaires aujourd'hui disponible dans toutes les matières possibles : verre, métal, plastique (très cassant attention), glaise, bois, or, argent, platine... à paillettes, ou sans, avec des pierres incrustées ou sans, peints ou teintés...
Comme les payal (anklets, bracelets de chevilles), c'est très commun de les porter.

On raconte que pour le mariage, la mariée est censée en porter le plus possible et que la lune de miel s'achève quand le dernier bracelet se brise.
De même il est très mal vu qu'une femme mariée n'en porte pas. Souvent elle aura 2 bracelets en or. Et selon la tradition elle ne devrait pas les acheter, mais son mari (ou sa famille) les offrira.

Moi je m'amuse bien à les accorder à peu près à mes kurtis (tuniques), faire du bruit avec. Ca donne quelque chose comme ça :












Lac (glaise) bangle :

Bangle d'or

Bangle pour un marriage (non c'est trop triste de les briser ensuite)


Révisions

Jours 115 à 118 - mercredi 14 à samedi 17/11/12

Rien à écrire, rien à dire d'intéressant, mais je culpabilise de vous laisser sans nouvelle ^_^
C'est grosses grosses révisions pour les partiels qui approchent :
"vous avez qu'à apprendre tous les articles wikipedia liés à cet article, on posera des questions dessus"
"lisez ces publications et ce livre, je veux que vous connaissiez les protocoles  par coeur" (pour info : ça fait plus que 200 pages)
"l'examen final comptera pour 60% de la note globale"...

Bref de quoi mettre la pression...

Jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait non. C'est pas 60% au sens où un coefficient est affecté au moment de faire la moyenne du semestre... Non on ne fait pas de moyenne ici : tous les tests de l'année et devoirs etc s'additionnent ! Donc en gros comme j'ai super bien travaillé avant j'ai environ 35/40 pour l'instant... Donc suffit que j'ai 15/60 pour valider le cours ! Wouhou c'est tellement logique comme système ! Bon c'est sûr c'est plus simple à calculer que nos moyennes. Mais de la part d'un pays de mathématiciens et informaticiens ça déçoit un peu hahaha. On est bien loin de mon prof de physique de première S qui avait un système de moyennes de moyennes de pourcentages de sommes de aaaaah !

Bref sinon hier soir je suis allée à la plage "marina beach" rejoindre les Français en échange à l'université de Madras. Eh bah y'en a un sacré paquet ! dommage de ne les rencontrer que maintenant.
Pouaaah ça fait bizarre de faire la bise à 20 personnes d'un coup ! Ca fait plaisir aussi. Juste être posé sur la plage, discuter, manger. Bon OK c'est "interdit" par les flics mais avant qu'ils nous trouvent l'Inde aura une population inférieure à celle de l'Islande.



Grand événement de la journée : coupage de l'arbre qui allait s'écrouler sur le parking à vélo de ma résidence !
Quelle organisation ;-)

mardi 13 novembre 2012

Or-feux-linat

Jour 114 - mardi 13/11/12

Officiellement Diwali c'est aujourd'hui. Et si hier je croyais être à Londres pendant les bombardements... Aujourd'hui je suis... Je sais pas. Je fais un sursaut à chaque demi-pas, j'entends strictement plus rien, le ciel explose de toutes les couleurs : pétards, GROS pétards, feux d'artifices (lancés sans aucune sécurité à moins de 1 mètre de vous quand vous marchez dans la rue...).

Bref, c'est le Noël indien, on doit s'offrir des cadeaux, manger bien etc... Alors direction l'orphelinat pour les "enfants du Sida"...
Ah non en fait le conducteur se perd, puis finalement on apprend qu'il n'est plus visitable parce que financé par je ne sais quoi. Bref on atterrit dans un autre orphelinat : 14 enfants, 1 fille, 1 bébé...
Ne nous plaignons pas de notre chauffeur, au moins lui n'a pas atterrit dans la marre ! (et moi je me marre quand même)
De 1 mois à 17 ans... Seuls... Et pourtant souriant. Bien habitués à être pris en photo, c'est dommage, il est difficile de briser cette cire apparente sur leur visage. Mais après un moment, marchandage de bonbons, de cahiers et autres ils se laissent apprivoiser.
Une matinée ça suffira quand même à ma patience (légendaire tout le monde le sait xD)







Pour finir une petite donation qui permettra d'agrandir l'orphelinat : histoire que les enfants ne se partagent pas une chambre pour 12 >_<
1500Rs/enfant... Une vingtaine d'euros... Ca fait réfléchir.


De retour à l'IIT le campus est en feuuuuu ! Non je plaisante : en feux d'artifice... De partout... Impossible de calmer qui que ce soit, c'est Diwali ! Si on fêtait Noël comme ça sérieux...

Petite photo devant ma résidence :-) ça fait plaisir quand on arrive.



La nuit tombée (6h !!) c'est parti, on monte sur le toit pour allumer nos propres pétards et feux. La vue à 360° sur la ville est hallucinante. Petite expérience pour vous expliquer à quel point il y a des feux d'artifices PARTOUT : j'ai laissé un temps d'ouverture de 10 secondes sur mon appareil photo... Voilà le résultat :

La même en 5 secondes :

Bref c'est bien l'Inde : aucune organisation! Ca fuse de partout... "Khalbali"

 




Diwali

Jour 113 - lundi 12/11/12

Le bombardement commence... 7h du matin réveil tonitruant... Attentat ? Fusillade ?
Non non, juste Diwali qui commence... Tout le monde se met en fête ! Pas question de dormir pour les 48 prochaines heures.

Diwali c'est le retour de Rama à la maison après 14 ans dans la forêt ! Vous vous souvenez de Rama ? Celui qui s'est fait piquer sa femme par Ravana le méchant au Sri Lanka et qui du coup a eu recours à l'aide des singes et de Hanuman (fêté pendant Dusshera)...
Or c'était la nouvelle lune lorsqu'il revint. Son frère, qui du coup régnait, demanda à tout le monde d'allumer toutes les lumières possibles... D'où les feux d'artifices et autres aujourd'hui !

Bref, c'est jour de fête : port du saree presque obligatoire !
Et ça donne ça :


Et allez, allons au restaurant comme ça ! Avec une réduction de 10% parce qu'on vient de l'IIT !
Peeyush sort sa CB Platinum (Inde - pays des contrastes) et Anurag se contentera de traduire tout le menu pour moi \o/
Vive le poulet !!!!!!!!!!

lundi 12 novembre 2012

Changement

Jour 112 - dimanche 11/11/12

Beaucoup disent que l'Inde ne vous laisse pas indemne... C'est vrai, on change. Un proverbe dit "si tu as de la patience l'Inde te la prendra, si tu n'en as pas l'Inde te l'apprendra" (en plus ça sonne tellement bien en Français...).
Le changement n'est pas forcément violent, il est juste en profondeur.
L'Inde ça vous gratte tout le vernis que vous appliquez chaque jour : celui pour cacher vos défauts, celui pour faire briller vos qualités, celui pour oublier certaines choses, celui pour rêver d'autres choses... Ca vous épluche totalement et ça vous montre : tiens, ça c'est toi... Ca vous fait réaliser ce que vous êtes, ça vous fait accepter ce que vous êtes, ça vous fait accepter le monde tel quel... Sans plus souhaiter le changer. Non parce que vraiment, changer un truc en Inde c'est plus que mission impossible... Il y a à la fois une telle inertie et une telle énergie.
Oui le premier point qui a beaucoup changé chez moi : la patience/tolérance. Apprendre à "négocier" avec le temps des autres, leur rythme... Crier sur les gens ne changera strictement rien. Demander gentiment non plus. Ils le feront comme ils l'entendent, quand ils le veulent. Mais ça finira pas être fait. Plus ou moins bien.
Patience aussi sur le bruit toujours présent... N'imaginez pas que les voisins baisseront la musique parce que vous ne l'aimez pas. N'imaginez pas que quelqu'un parlera moins fort parce que vous avez mal à la tête... Juste... Habituez-vous. Ou prenez des boules Quies ;-)
La perfection... Oubliez ça ici... Contentez-vous que ça marche, que ça fonctionne. Après tout... Est-ce vraiment nécessaire ? utile ? Si ça marche pourquoi aller plus loin ? (c'est vrai, si écrire en gris clair sur gris foncé pour une présentation est à peu près lisible pourquoi changer ? si laisser les références et liens hypertextes d'un copier-coller sur Wikipédia ne gène pas la lecture, pourquoi les enlever ? hahaha).
L'hygiène... Tant que vous êtes pas malade ça va. Si vous êtes malade... Priez que rien ne s'infecte ou empire... Dur dur dur ici... L'humidité, la poussière, les déchets, la chaleur, la proximité avec tout le monde.
Oh oui la foule... Toujours ce flot de personnes... Toujours en mouvement... Et vous avez intérêt à prendre le pas sinon c'est la noyade et personne ne va vous repêcher !
Mais utilisez cette foule à bon escient : déléguer les tâches, celles peu importantes. Il y aura toujours quelqu'un prêt à le faire, moyennant une petite rémunération ou autre. Faîtes marcher votre réseau : apprenez à tisser une toile de contacts un peu partout, et tirer les ficelles quand le besoin se présente. Ooooh c'est tellement efficace si vous saviez... Mais pour cela vous avez besoin de savoir déléguer et d'une bonne dose de patience et d'anticipation.

Suis-je plus patiente et tolérante ? Sûrement !
Suis-je moins perfectionniste ? Mmmm... Ca dépend sur quoi, mais disons que je me donne plus de liberté et relativise beaucoup plus. Peut-être est-ce plus facile à vivre pour les autres maintenant.
Suis-je plus encline à laisser les autres faire ? Oh oui, mais toujours avec un oeil dessus pour surveiller.

Mais une chose est certaine. J'ai encore beaucoup à apprendre. A découvrir. Je veux continuer d'explorer : le monde, moi, les gens...
Je ne me sens pas vraiment prête à replonger dans une vie "automatisée" pour l'instant. J'y reviendrai c'est sûr ! Pourtant... L'instabilité ici apporte une stabilité intérieure que je cherchais depuis longtemps. Un certain calme. Une certaine paix intérieure. Je peux avancer seule, à mon rythme. Rassurez-vous je suis loin d'être "illuminée" ou future adepte d'une divinité locale ou membre d'un Ashram. Je reste toujours Cécile. Un peu plus sage peut-être. Un peu plus aventureuse aussi OK (cf l'article d'hier hahaha).
Je ne sais toujours pas vraiment où je vais, mais je sais définitivement où je ne veux pas aller : c'est déjà ça. J'ai appris à dire "non" aux choses qui ne me conviennent pas. J'ai appris à apprécier les choses que d'un premier regard je n'aurai pas aimées aussi...
Je crois que je grandis (Hey, j'y pense maintenant : vous vous rendez compte que ça fait presqu'un semestre entier que j'ai pas touché à un jeu vidéo... Et que ça me manque pas du tout........ hahahaha
Aussi je me suis raccordée avec la musique, les instruments.)
Je crois que je prends un certain recul.
Je crois que je ne comprendrais plus certaines personnes quand je rentrerai, mais qu'aussi je serai capable d'en redécouvrir d'autres.


 "No matter what road I travel, I'm going home"

samedi 10 novembre 2012

Et.... Action !

Jour 111 - samedi 10/11/12

Bon alors ma surprise... Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Prenez une Cécile qui finit une semaine chargée en révisions, exams et autres devoirs.
Pour contrez la lassitude, ajoutez une pincée d'imagination
Puis ajoutez plusieurs brins de folie
Mixez le tout dans un bon réseau de contact
Vous obtenez une Cécile qui part tourner pour une publicité locale \o/

C'est un resto dans Chennai "SpoonBill", qui sert des snacks du monde entier. Et c'était franchement pas mauvais ! Ohhh les crêpes <3 <3 <3
En attendant le résultat final : une photo :-)
Au passage admirer le magnifique pantalon à tête de rennes du directeur photographique >_<


Enfin bref... On s'est bien amusé et on a bien mangé :D

Et parce que j'ai décidé qu'aujourd'hui c'était un jour de repos dont il fallait profiter, direction en fin de soirée l'amphi de l'IIT pour une pièce de théâtre "an inspector call". Qui était super super super bien jouée !!!!!!! Avec des moyens de ouf (regardez les décors !), un texte parfait et un accent plus british que celui de la reine d'Angleterre (si si si si je vous jure !!!!!!!!). Bref, on est loin du club de l'A7 et des panneaux en cartons avec ses draps.
La pièce en elle-même parle de la venue d'un inspecteur de police qui annonce à une famille le suicide d'une jeune fille, et comment cette jeune fille, en changeant plrs fois de noms a été impliquée avec chacun des membres de la famille, qui sont tous du coup responsable de sa mort. La pièce dépeint très bien différents types de réaction possibles : peur, angoisse, refus catégorique d'admettre ses responsabilités, négociations, abattement... Le tout très bien joué !


Et pour conclure la journée, c'est glace à volonté à la résidence Saraswathi ! mmmmm :-)

vendredi 9 novembre 2012

Dans la jungle tropicale...

Jour 110 - vendredi 09/11/12

Vous voulez voir la jungle dans laquelle je vis un matin brumeux ? Ca donne ça :






Sympa non ?

Bon après ça faut quand même aller en cours : c'est au tour de Nisha de présenter son projet de Tissue Engineering. Et Ensuite le prof nous donne des conseils sur comment faire de belles présentations... Sauf que non.. NON je suis désolée ce sont de MAUVAIS conseils !
Alors je vais vous dire ce que vous pourrez trouver dans n'importe quel livre bien fait sur powerpoint :
On n'utilise un fond foncé que dans les grandes salles, et un fond clair dans les petites salles
On n'utilise pas de police avec Serif (empâtements : Avec serif / Sans serif ) : c'est fait pour les livres, les phrases longues... Ca aide l'oeil à suivre, mais ça le fatigue aussi un peu...
On ne fait pas de phrases justement, et encore moins si elles sont longues
On choisit des couleurs neutres et simples... Sauf éventuellement pour quelques mots importants. Et elles doivent bien contraster (jaune sur blanc ça marche pas)
On ne met pas 1760 animations et effets...

Alalalala... Sérieux ? Bref

J'ai aussi eu l'occasion de découvrir qu'on m'avait piquer entre 10 et 20€...... Ce qui est énorme pour les gens ici......... Sauf que je doute qu'une indienne l'ait pris, parce que le seul moment où j'ai laissé mon portefeuille sans surveillance c'était pendant "Noël", 5 minutes, au milieu des autres Européennes...
Bref. C'est pas comme l'ordi de Marine ! Donc ne râlons pas. C'est juste... Décevant.

Et demain matin j'ai une surprise pour vous ;-) suspense suspense ! Enfin ça dépend xD
En attendant, une vidéo de l'international day pour ceux qui n'était pas là : > ICI <


jeudi 8 novembre 2012

Noël

Jour 109 - jeudi 08/11/12

Oui vous avez bien lu : Noël !
J'ai fêté Noël ce soir... Mais pour un peu de suspense, je vais d'abord vous conter ma journée.

Un oral très bien mené en 20 minutes pile (c'est long quand on est seule). Ca mérite du poulet à la cantine ça ! A midi un ami de Harsit nous rejoint, il a été diplômé il y a 3 ans déjà et tente d'améliorer le système éducatif en Inde. Quelqu'un de très touchant et bouleversant dans sa façon de présenter les choses...
Aussi j'ai pu voir une bataille de chauve-souris géantes (rousses !) dans les arbres ! IMPRESSIONNANT !!!
L'après-midi j'ai maîtrisé les langues indiennes \o/ Mais c'était vraiment dur comme partiel >_< vraiment... Presque le solfège c'est plus facile hahaha

Bon bon, ok je vous raconte Noël... C'est la première année que l'IIT autorise et finance (un peu) un événement chrétien. Toute la communauté féminine s'est mise en quatre pour ça : comédie musicale, crèche vivante, jeux, danses, lectures de la Bible... C'était vraiment vraiment vraiment émouvant. Tant de ferveur, de simplicité, de joie de partager... Une prof (d'astronomie !) de l'université de Madras est même venue pour parler un peu. Et son message était vraiment bien : les prêtres devraient s'en inspirer pour par qu'on s'endorme pendant les sermons !!!
On a même eu droit à des cadeaux (portes-clés religieux ahahaha et des gâteaux !).

C'est juste bizarre de fêter Noël en débardeur, avec les ventilateurs à pleine puissance, au milieu de Novembre. Mais en décembre personne n'a cours dans l'IIT donc peu seront là... Et les partiels sont bientôt donc la date a été savamment décidée :-)



Et la nuit dehors est vraiment une nuit de Noël : un ciel hyper dégagé... Alors on monte au château d'eau regardé les étoiles filantes !!!!!!!!! Et y'en avait pas mal !!!!!!

On attaque !

Jour 108 - mercredi 07/11/12

On sent que la fin du semestre approche à grand pas !
J'ai eu mon dernier cours de management, mon dernier cours de génétique, mon dernier cours de systèmes de santé... Aaaah dire que certains ont repris les cours y'a à peine un mois !
Bon l'après-midi on va pas chômer : révisions pour le partiel de fin de semestre de musique carnatique (3 heures faudra plancher ! et en plus il faut apprendre et préparer la biographie d'un des trois grands de la "Trinité" (de la musique carnatique bien entendu) : 500 mots, qu'il faudra apprendre par coeur et recracher pendant l'exam... mmm ça me rappelle quand on faisait des auto-dictés en primaire... Eh bah c'était un bon exercice... La différence c'est que là, 1 mot sur 3 est soit en Tamoul, soit en Sanskrit, éventuellement en Hindi ! dur dur !). Révisions et répétitions aussi pour mon oral en Tissue Engineering de demain ! Enfin la fin de mon super trop pas original projet hahaha... Les 2 premiers à présenter lundi étaient très bons... Heureusement qu'on est surtout noté sur la présentation en elle-même (vu que les 3 rapports qu'on a rendu servent à noter le contenu).

La semaine prochaine a priori j'aurai donc très peu de cours... Tant mieux parce que j'ai énormément à réviser et que c'est beaucoup du par coeur ici.
Et puis ça me laissera du temps pour ma recherche de stage aussi... Qui avance mais pas tout à fait comme je veux.

Juste petit événement surprenant de la journée : certains avaient un examen à 10h du soir jusqu'à 11h >_< Sérieuuuxxx ????

mardi 6 novembre 2012

Poo

Jour 107 - mardi 06/11/12

Bon, je vais pas vous raconter mes cours dont l'extra-cours de l'après midi en anatomie sur les dialyses et autres.
Par contre parlons matières fécales.
Hein ? Mais c'est dégueulasse... Oui mais c'est humain et il y a des choses qu'il faut savoir en Inde.

1) l'Inde est une jungle donc ne JAMAIS se garer sous un arbre, 1/2 chance de se prendre un caca de corbeau (y'a pas de pigeon ici... Et croyez moi les corbeaux... Ils chargent ! Et ils ont une super odeur bien caractéristiques écoeurante : oui vous l'aurez compris ce fût mon tour aujourd'hui d'en faire l'expérience)
2) y'a rarement du papier dans les toilettes. Alors il faut que je vous explique comment faire, vu que ce système est valable dans toute l'Asie et le Moyen-Orient.
Voici une toilette occidentale adaptée à la culture orientale. Vous remarquez un robinet, un jet d'eau et des seaux. Le jet d'eau n'est pas toujours présent d'ailleurs.




Principe de base :
On utilise sa main droite pour rincer, et la gauche pour s'essuyer. (et si vous êtes gaucher, bah vous inversez PAS !!! vous devez apprendre à utiliser vos mains comme ça)

Technique du jet d'eau :
C'est la plus simple. Pas besoin de beaucoup d'explications vous aurez compris comment faire...

Technique du double seau :
Plus complexe, mais plus répandue car ne nécessite pas "d'infrastructure". En général il y a un petit seau et un "pichet". On remplit le seau et on plonge le pichet dedans pour le remplir. On verse le contenu du pichet là où il faut (par devant !!) avec sa main droite. En même temps la gauche nettoie. Si besoin on peut re-remplir le pichet...

Technique du simple seau :
Idem que la précédente sauf que le pichet a disparu ! Hahaha... Dans ce cas il faut remplir le seau très peu, de façon à ce qu'il soit léger et qu'on puisse verser l'eau doucement en visant à peu près correctement.

A NE PAS FAIRE :
Remplir le seau, tremper sa main gauche, frotter son popotin, retremper sa main dans le seau etc...

BEMOLS :
je sais toujours pas comment ils font pour "sécher" avant de remonter les sous-vêtements...
il y a rarement du savon pour se laver les mains après...

REMARQUE :
c'est pour cette raison que vous ne verrez jamais un Indien utiliser sa main gauche pour la plupart des choses - manger, donner quelque chose, téléphoner etc...

lundi 5 novembre 2012

Saucisson !

Jour 106 - lundi 05/11/12

Dur le réveil... Mais bon, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude que les singes me réveillent aux aurores ! C'est ma dernière semaine de cours d'anatomie :( ça va me manquer un peu je crois. Dire que je vois vraiment la fin approcher maintenant...
Le prof de management n'étant pas là, j'ai une petite heure de trou pour préparer l'oral de tissue engineering, mettre en ligne le powerpoint pour le prof. Mais finalement je ne passe pas aujourd'hui T_T Sûrement jeudi ou vendredi... Oh leurs présentations étaient vraiment scientifiques et bien... Je stress un peu j'avoue !

Mon après-midi a été celle d'un chat : DODOOOOOOO <3 tant mérité après la semaine HYPER chargée et intense que j'ai eue ! Et en récompense, sans commentaire, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui par la poste <3