mercredi 31 juillet 2013

A la montagne

Jour 307 - lundi 15/07/13

On loue un scooter pour la journée (3€) et à nous la liberté !

On commence par voir un petit temple haut perché sur la montagne, comme c'est beau ! Y'a même des pistes d'escalade ! Mais pas ouvert en cette saison à cause des pluies qui peuvent arriver...




Puis le soleil réapparaît quand on passe dans la forêt d'eucalyptus ! On s'arrête à un petit temple jaïn mais on sent que notre présence dérange donc continuons...


On s'arrête à la bourgade suivante pour visiter les temples jaïn dilwara. Une merveille de sculptures... C'est époustoufflant ! (photos interdites, donc merci google)




On tombe ensuite sur un parc/réserve qu'on peut visiter pour quelques dizaines de roupies... C'est vraiment magnifique ! On a même pu voir des batailles de singes ! Ca m'avait pas manqué ça depuis l'IIT.




Sur la route, en plein milieu de nulle part : pause casse-croûte !


Sur la route un peu plus loin, toujours au milieu de nulle part : une ferme de lapins angora allemands ! Bah voyons... Commerce équitable et tout le tralala. Prix défiants toute concurrence !





Et enfin on entame l'ascension finale ! Celle du temple principal dont j'ai oublié le nom. En tout cas il est plus haut que l'observatoire astronomique sur la montagne d'à côté ! Une vue à couper le souffle.



A la descente attention aux éboulements... Ceux-ci ont été provoqués par une équipe spécialisée avec de la dynamite et tout !!! S'en suit une réflexion mythique de ma part "mais comment il va faire pour passer le camion ? ah mais en fait c'est un camion déblayeur il est fait pour ça ^^".


Mount Abu !

Jour 306 - dimanche 14/07/13

Après un réveil tranquille des amis d'Harsit nous prennent en voiture et nous déposent à 2h de route, au pied de la montagne de Mount Abu. De là un petit tour en rickshaw puis l'ascension de la montagne en jeep à partager pendant 30 min et nous voilà dans une super touristique "hill station".

Mount Abu, c'est toujours dans le rajasthan, mais à la frontière du gujarat. Donc bcp de gujjus y viennent et on sent l'influence : les panneaux sont écrits dans les deux langues et on trouve des produits des deux états. Et des gujjus bourrés sur la route le soir (vu que l'alcool est prohibé dans le gujarat, ils viennent se "ressourcer à la montagne").

On traîne dans la ville l'après-midi, on se fait piéger dans le nuage et on trouve un hôtel pas trop cher... Prix affiché 3000 Rs/nuit, prix obtenu : 1300/Rs pour deux nuits \o/ soit une petite vingtaine d'euros. Attention pas d'eau chaude courante, mais un "esclave" ira faire un feu et remplir deux gros seaux d'eau chaude sur demande..........
Et en effet, il fait bien frais ! Heureusement que j'avais pris une polaire (ça me change des 47°C que j'ai eu à Ahmedabad !)

Par contre les palmiers à 1800m d'altitude j'ai du mal à m'habituer ;-)
Mais ça parait logique quand on sait qu'en hindi, le mot forêt se dit "jungle" !





dimanche 28 juillet 2013

Pot de départ

Jour 300 - lundi 08/07/13

En Inde, la personne qui quitte une entreprise organise son pot de départ en invitant tous ses collègues au resto. Je n'échappe pas à la règle.
Pour faciliter la chose je choisis un resto traditionnel avec menu fixé (histoire qu'on passe pas 3h à choisir). C'est hors de prix, il y a même des musiciens présents, le cadre est super, serveurs parfaits. Bref... 20€ pour 6 personnes ;-)







samedi 27 juillet 2013

Mariage Jaïn

Jour 305 - 13/07/13

Et s'en suit un mariage jaïn (une variante de l'hindouisme) à Sheoganj et Takda (deux villages PERDUS) près d'udaipur dans le rajasthan.
Les règles du village étaient très strictes : tous ceux qui y sont nés doivent s'y marier sous peine d'être expulsé du "clan". Pas de nourriture après le coucher du soleil. Pas de danses près des chevaux. Pas de personnes dans la maison de la mariée où doit avoir lieu la cérémonie pendant la cérémonie.
Mais tout le monde était sur son 31 et c'était beaucoup de joie encore une fois :











 

lundi 22 juillet 2013

Mariage hindou-chrétien

Jour 302 - 10/07/13

Mariage hindou-chrétien ! Quelle originalité ! Un mariage d'amour, non arrangé, celui de ... Mon boss !

Ne m'en voulez pas pour le peu de photos (j'étais tjs malade et fatiguée... J'ai même pas pu profiter de la nourriture illimitée gratis !).

Comment ça se passe ? Comme un mariage décrit dans un article plus ancien. Sauf qu'on va à l'église pour la partie religieuse. C'était très émouvant et touchant. Le prêtre a bien tenté de simplifier et tout expliquer pour la grande majorité de l'assemblée qui était hindou et donc non chrétienne.
Mais le reste... C'était bien indien. Danses. Shows. On a même eu la super gagnante de l'équivalent de nos concours de chants télévisés puisqu'elle est la cousine de la mariée. Et elle a de la voix la petite ! Les membres de la famille qui dansent :-)

Bref une super fête pour les derniers jours de mon stage hahaha.






vendredi 19 juillet 2013

300

Jour 312 - samedi 20/07/13

Oulala je suis toujours en vie...... Malgré l'acharnement de ma dysenterie-gastro-nausée, suivie d'une immense fatigue etc blablabla ça vous intéresse pas.

Entre temps : j'ai fini mon stage (youhouuuuu et la rédaction du rapport c'est ennuyyyaaaaaant >_< mais ça fait plaisir de se dire "oh j'ai fait ça et ça et ça et ça aussi"), mon patron s'est marié et j'étais invitée, je suis allée à un autre mariage dans un village PERDU au milieu du rajasthan et c'était drôle, je suis allée à la montagne et il faisait une météo de rêve et on a dévalé la montagne en scooter hahaha, j'ai déménagé une année en Inde dans quelques valises... et finalement je suis retournée à Chennai pour voir mes amis Indiens recevoir leur diplôme et au passage j'ai pris froid (ironie quand tu nous tiens)...

Bref.... Que de choses que de choses ! J'omets beaucoup de détails du style "mes colocs m'ont à moitié viré-insulté-volé quand je partais", un pigeon a pondu dans l'appart, j'ai invité au resto toute ma boîte (dieu merci je vis dans le tiers-monde donc ça ne m'a pas ruiné mwahhaha), Harsit vient étudier en France à la rentée, j'ai rêvé que je mangeais un sandwich au thon et depuis c'est une obsession, ça fait du bien de vivre sans ordi ou presque !

Promis vous allez bientôt avoir de supers articles avec de jolies photos de tout ça tout ça ;-)